Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénin : les deux otages français libérés vont être rapatriés en France

Les deux otages français enlevés au Bénin le 1er mai ont été libérés au Burkina Faso dans la nuit du 9 au 10 mai. Deux militaires français ont été tués au cours de l’intervention.

Les touristes français Patrick Picque et Laurent Lassimouillas ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord du Burkina Faso. Une intervention militaire a permis cette libération, mais a coûté la vie à deux militaires français. Deux femmes également retenues en otages, une Américaine et une Sud-Coréenne, ont aussi été libérés dans l’intervention.

Les deux Français avaient été enlevés le 1er mai à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso alors qu’ils effectuaient un séjour touristique. Le corps sans vie de leur guide de nationalité béninoise avait été retrouvé trois jours plus tard. Le Quai d’Orsay avait alors rappelé les dangers sécuritaires pour les touristes. « En raison d’activités possibles de groupes armés et du risque d’enlèvement, il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du Burkina Faso, y compris les parcs nationaux de la Pendjari et du W, et les zones cynégétiques mitoyennes du parc de la Pendjari et de l’Atakora », est-il précisé.

Prévenu par le Quai d’Orsay de la libération de son fils, Jean-Claude Picque a annoncé à l’AFP le retour des deux ex-otages samedi ou dimanche à Paris. Le père de Patrick Picque a également fait part au passage de son « soulagement » et de son regret pour les militaires tués.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique