Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat à Londres : le quartier de Westminster bouclé

 » La police britannique évoque un attentat terroriste devant le parlement de Westminster. Les informations concernant le déroulé des événements sont encore contradictoires à l'heure actuelle. »

La situation reste confuse à Londres. Un policier aurait été poignardé et un assaillant présumé abattu ou touché par balle par la police mercredi, en début d’après-midi, devant le parlement de Westminster.

Scotland Yard indique avoir été appelé pour "un incident à Westminter Bridge lié à des armes à feu" à 14h40 (15h40 heure française). Une douzaine de blessés serait également à déplorer sur le pont de Westminster, selon l’AFP, fauchés par un véhicule.

Sur Twitter, la police britannique évoque une attaque terroriste, "en attendant des informations complémentaires".

Un pays sous menace terroriste

Les forces de police ont été déployées aux abords du parlement, le quartier est entièrement bouclé. La station de métro de Westminster est fermée, sur demande de la police, qui incite également à éviter les stations de Parliament Square, Whitehall, Westminter and Lambert Bridge, Victoria Street jusqu’à la correspondance avec Broadway et Victoria Embankment.

Le risque d’alerte terroriste au Royaume-Uni est classé au niveau "sévère" par les autorités du pays depuis août 2014. Sur son site Conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères recommande ainsi de faire preuve d’une extrême vigilance dans les transports publics et les sites touristiques les plus fréquentés et d’appliquer les recommandations des autorités. Aucune mise à jour n'a été publiée pour le moment.