Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asie : les transporteurs compréhensifs pour leurs clients

Même s’il sont sans frais, les reports doivent se faire dans la même classe de réservations. Les remboursements sont aussi possibles jusqu’à la fin du mois. Etat des lieux.

Air France

Pour les billets émis du 26 décembre au 31 janvier vers les destinations touchées et desservies par Air France, report sans frais jusqu’au 30 décembre inclus dans la même classe de réservation. Annulation possible avec un avoir valable un an.

 

Air India

Les passagers pourront être remboursés sans frais jusqu’au 31 janvier ou changer leurs dates de voyages pour la totalité des destinations indiennes.

 

Air Seychelles

Le transporteur autorise jusqu’au 30 juin les reports sans frais pour les passagers devant séjourner à Praslin à l’hôtel Paradise Sun ou la Réserve. Toute autre modification est exclue.    

 

Emirates

Jusqu’au 15 janvier, les passagers peuvent changer leur réservation sans frais ou être reporté sur une autre destination. Les annulations sont aussi possibles sans frais.

 

Malaysia Airlines

Le transporteur accepte les annulations sans frais ou les changements de réservation jusqu’au 31 janvier.  

 

Qatar Airways

Jusqu’au 31 janvier, les passagers peuvent reporter leur départ dans une limite de six mois à compter de la date initiale du billet ou demander un remboursement sans frais

 

Sri Lankan Airlines

Les passagers détenteurs d’un billet pour le Sri Lanka peuvent changer leur réservation sans frais jusqu’au 15 janvier inclus pour un départ jusqu’au 30 avril. Les annulations sont possibles sans frais jusqu’au 15 janvier inclus. Possibilité de « rerouter » des passagers provenant de Malé, Colombo, Madras via Londres, Zurich et Francfort 

 

Thaï Airways
Depuis le 27 décembre, la compagnie a renforcé les vols entre Bangkok et Phuket avec 9 vols quotidiens dans le sens aller et 14 pour le retour. Tous les blessés provenant de Phuket et Krabi sont rapatriés gratuitement vers Bangkok. Les passagers français actuellement en Thaïlande peuvent revenir en France plus tôt sans frais. Les passagers détenteurs de billets pour des départs jusqu’au 31 janvier 2005 vers Phuket, Krabi et Hat Yai pourront être remboursés sur demande sans frais. Les autres destinations thaïlandaises ne sont pas concernées par ces mesures sauf si les passagers ont une extension vers le sud de la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique