Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aristeia Sport joue sur tous les stades

L’agence commercialise des forfaits pour les JO de Turin et la prochaine Coupe du monde de football, en Allemagne.

Trois fois champion de France de planche à voile, Olivier Carteret connaît parfaitement le monde du sport. Pas étonnant dans ces conditions que son agence, Aristeia Sport, ait fait des événements sportifs son fonds de commerce.

La confiance du CIO

Son aventure dans le tourisme a débuté en 2000, lors des jeux Olympiques de Sydney, avec la création de LXY, qui proposait des programmes d’hospitalité aux entreprises françaises. De retour au pays, Olivier Carteret décide de reproduire ce modèle avec Aristeia. Objectif : Mettre l’événement sportif au service des entreprises. Pierre Mathey, l’avocat de l’entreprise depuis ses débuts, est devenu son associé en 2005. Les deux hommes se partagent désormais la gestion d’Aristeia Sport Communication, orientée vers le marketing sportif et le tourisme d’affaires, et d’Aristeia Travel, détentrice d’une licence d’agence, et qui commercialise des forfaits.

L’expérience olympique de l’entreprise s’est enrichie à Athènes en 2004, où Aristeia avait amarré pour ses clients un yacht dans le port du Pirée. Impressionné, le Comité international olympique (CIO) lui a confié la billetterie pour la France et la Belgique des JO d’hiver de Turin. Une association avec le réceptif ATR05 a permis de commercialiser des forfaits auprès du grand public.

En attendant Pékin

Si les JO restent sa spécialité, Aristeia souhaite toutefois se diversifier. Ce sera le cas avec des forfaits et de la billetterie sèche pour la Coupe du monde de football en Allemagne, en juin. La Coupe du monde de rugby et la Coupe de l’America à Valence (Espagne) sont déjà au programme de 2007. Et comme les grands événements sont rares, Aristeia s’intéresse également aux compétitions nationales et européennes de football et de rugby. En attendant les JO de Pékin, en 2008. Sans attendre l’appel d’offres officiel, une filiale a été créée en Chine, pour mettre toutes les chances de son côté.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique