Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel de la dernière chance pour le Norway

L’homme d’affaires Isaac Dayan a demandé au gouvernement de confirmer son soutien, pour que l’ex-France ne soit pas livré aujourd’hui aux ferrailleurs.

Après le retrait de Pierre & Vacances du projet, l’homme d’affaires Isaac Dayan a demandé vendredi à l’Etat et aux collectivités territoriales de Basse Normandie de confirmer leur soutien au projet d’acquisition de l’ex-France, qui serait amarré à Honfleur.

Dans le cas contraire, le Norway pourrait être livré aujourd’hui aux ferrailleurs par la compagnie Norwegian Cruise Line, qui entend en tirer 20 millions d’euros en raison du prix élevé de l’acier.
Isaac Dayan chiffre son projet de transformation du navire en hôtel, centre de congrès et musée sur l’histoire des transatlantique, à 45 millions d’euros, loin des 200 M€ avancés par Pierre & Vacances, qui a jeté l’éponge en milieu de semaine dernière, estimant la transformation non rentable.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique