Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à la grève des contrôleurs SNCF dans les Alpes

Un appel à la grève de Sud-Rail menace les départs en vacances vers les stations de ski des Alpes.

Le syndicat Sud-Rail a appelé les contrôleurs SNCF de la région de Chambéry (Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie) à faire grève les deux prochains week-ends pour demander de nouvelles embauches, menaçant les départs vers les stations de ski de la région.

Le préavis concerne tous les trains et pourrait toucher certains TGV et des TER en correspondance à Chambéry, selon l'AFP. L'appel à la grève a été fixé du vendredi 17 février à partir de 10h00 au lundi 20 février à 8h00 et du vendredi 24 février 10h00 au lundi 27 février 08h00. Les vacances scolaires de la zone C (Bordeaux, Paris, Créteil, Versailles) commencent vendredi 17 février au soir.

Deuxième organisation syndicale de la région derrière la CGT, Sud-Rail réclame 12 embauches de contrôleurs sur la région de Chambéry "pour compenser les départs en retraite et les mutations".

La SNCF a annoncé qu'elle mobiliserait "tous les moyens humains et matériels nécessaires pour permettre aux voyageurs de rejoindre les Alpes et les stations de sports d'hiver", et cela "en fonction du nombre de grévistes estimé dans les prochaines heures".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique