Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Apollo Management prend 50% de NCL

Les actionnaires de Star Cruises, la maison mère de Norwegian Cruise Line, ont approuvé cette opération financière afin de poursuivre le développement de cette compagnie.

 

Les actionnaires de la compagnie de croisières asiatique Star Cruises ont accepté que le fonds d’investissement Apollo Management prenne 50% du capital de sa filiale Norwegian Cruise Line (NCL)  pour un montant d’un milliard de dollars (environ 650 M€). Selon Star Cruises, cet apport sera utilisé à désendetter NCL et à poursuivre le développement de sa flotte. Celle-ci compte aujourd’hui 17 600 lits et 10 000 lits supplémentaires sont programmés compte tenu des livraisons prochaines (le Norwegian Gem sera livré début octobre) et des bateaux encore à construire. La compagnie a toutefois annoncé la semaine dernière qu’elle ne levait pas son option pour la réalisation d’un troisième navire aux chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire. Il aurait du être livré en 2011, après les deux premières unités de 340 mètres de long commandées pour 2009 et 2010.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire