Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anyway passe au vert

Le site Anyway annonce avoir enregistré un volume d’affaires de 20 millions d’euros au cours du trimestre allant de mai à juillet, ce qui représente une progression de 60% par rapport à la même période l’an dernier.

La clientèle du spécialiste de la vente de vols secs en ligne a augmenté dans le même temps de 53%, à 46 702 voyageurs. Cette performance est attribuée notamment à la reprise des ventes sur l’Amérique du Nord et à l’élargissement de l’offre de forfaits à prix dégriffés.

Anyway, filiale du groupe canadien Transat, ajoute qu’il a dégagé au cours du dernier trimestre son tout premier résultat net positif (après frais financiers et amortissements). La rentabilité a été atteinte grâce à un meilleur contrôle des coûts, à une amélioration de la productivité et à une augmentation de 5 % du montant moyen par commande, selon Olivier Kervella, directeur général. C’est l’une des premières agences en ligne à passer au vert, avec Voyages-sncf.com.

Le site a réalisé un volume d’affaires de  36 millions d’euros en 2001, contre 11 millions d’euros en 1999.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique