Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Année noire en prévision pour Delta

« La compagnie partenaire d’Air France dans Skyteam, table sur une « perte nette substantielle » en 2005. « 

Nous nous attendons à enregistrer une perte nette substantielle en 2005 et pensons que notre cash flow opérationnel ne sera pas suffisant pour faire face à nos besoins de liquidités pendant cette période. C’est ce qu’a récemment affirmé la direction de Delta, brandissant encore une fois la menace de déposer son bilan et de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, si elle n’obtient pas des nouvelles concessions salariales de ses employés. Delta évoque aussi l’envolée des prix du pétrole et la guerre tarifaire sévissant sur le marché intérieur américain, guerre qu’elle a elle-même lancé en janvier en bradant ses prix de 50% sur certains billets.
Delta a perdu 2,2 milliards de dollars (près de 1,7 milliard d’€) au quatrième trimestre 2004, soit six fois plus qu’un an plus tôt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique