Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Année noire au Mexique : un manque à gagner de 2 milliards de dollars

En 2009, la grippe H1N1 et la crise auront finalement couté deux milliards de dollars au Mexique.


 

Le ministère du Tourisme du Mexique a annoncé lundi avoir perdu 2,014 milliards de dollars et 1,1 million de visiteurs étrangers en 2009, suite à l’épidémie de grippe H1N1 et aux impacts de la crise économique. Le pays, qui a reçu 21,5 millions de touristes étrangers pour des revenus de 11,275 milliards de dollars, avait investit 90 millions de dollars pour relancer le secteur du tourisme. Un investissement qui aurait contribué à l’amélioration des résultats constatée fin 2009. Au mois de décembre, 2,4 millions de touristes ont été enregistrés, dénotant « une tendance à la récupération du secteur » tandis qu’à Mexico le nombre de croisiériste a augmenté de 18,9% et les taux d’occupation des hôtels de 3,4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique