Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AMR fusionnera avec US Airways le 9 décembre

La maison mère de American Airlines va enfin pouvoir sortir de faillite. Ce qui permettra à la compagnie aérienne américaine de fusionnera avec sa concurente, US Airways, le 9 décembre prochain.

Un tribunal new-yorkais des faillites a en effet validé l'accord à l'amiable trouvé il y a deux semaines par les compagnies avec les autorités américaines. Les deux concurrentes ont accepté de céder plusieurs centaines de créneaux de décollage et d'atterissage ainsi que des portes d'embarquement dans plusieurs aéroports importants.

AMR, en faillite depuis fin 2011

En faillite depuis fin 2011, AMR a lancé un plan de restructuration qui repose sur le rapprochement avec US Airways. Le gouvernement américain avait toutefois porté plainte mi-août pour empêcher l'opération, suivi par plusieurs Etats américains, invoquant un risque d'augmentation des prix pour les passagers américains du fait d'une moindre concurrence.

Certains plaintes antitrust privées n'ont pas encore été réglées, mais le tribunal des faillites a estimé que les compagnies n'avaient pas besoin d'attendre la fin de ces procédures pour consommer leur mariage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique