Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amplitude voit l’été sereinement

Le spécialiste des groupes a réalisé son meilleur exercice l’an dernier, après son rachat par Transat. On peut donc pousser à l’ombre des grands arbres.

Qui a dit que les rachats ne profitent pas à ceux qui sont absorbés par plus gros qu’eux ? Amplitude, cédé il y a tout juste deux ans par Sam Zribi, son président fondateur, au groupe Transat (maison mère de Vacances Transat et Look Voyages) prouve le contraire. Le spécialiste des groupes en marque blanche, qui travaille uniquement en BtoB, a clos, au 31 octobre 2008, un exercice record, avec un chiffre d’affaires de 43 ME (+16,2 %) pour 120 000 clients (86 000 en 2007) et surtout, un résultat avant impôt de 3,9 ME. « J’ai vendu pour sécuriser l’avenir de mon entreprise », explique Sam Zribi, resté aux commandes. « Les synergies mises en place avec Look, notamment dans l’aérien, nous ont donné un coup de fouet mutuel. » La Tunisie, destination qui représente 100 000 passagers chez Amplitude (dont 60 % transportés par Tunisair, partenaire historique), est l’axe principal de la collaboration, avec un plan de vol de province, le point fort d’Amplitude, qui a gagné en ampleur. Pour l’été 2010, des aéroports secondaires (Rennes, Deauville, Brest, Montpellier, Mulhouse…) compléteront le dispositif. « Sur place, nous avons le même réceptif et des engagements hôteliers qui nous ont permis d’accroître notre pouvoir de négociation. Les prix ont baissé de 15 à 20 %. » Un excellent positionnement tarifaire qui explique que l’été 2009 se présente bien pour Amplitude. Mais le TO a su aussi s’adapter à la crise avec des produits « créatifs » : des formules de 5, 7 ou 9 nuits et un circuit Tunisie authentique de 12 jours, qui correspondent bien à la demande de ses distributeurs (autocaristes, miniréseaux, grande distribution et agences en ligne pour 20 % de son CA).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique