Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express Voyages d’Affaires revient au réseau

Le distributeur souhaite trouver dix agences partenaires en province en 2008. Il a signé un premier accord avec Voyages Eurafrique.

Dévoilé lors du dernier salon Top Resa par Les Echos, le projet d’American Express Voyages d’Affaires (AEV) de se constituer un réseau d’agences partenaires dans l’Hexagone connaît sa première concrétisation. Le spécialiste de la gestion des déplacements professionnels a signé une licence de marque avec Voyages Eurafrique (Manor), installés à Aix-en-Provence (13). Les deux parties se connaissent de longue date, puisque AEV a racheté en 2004 la branche voyages d’affaires de Voyages Eurafrique. Deux agences de la société serviront désormais les clients entreprises d’AEV dans la région. Et notamment les PME-PMI qui représentent 25 % de l’activité du géant américain et qu’il n’entend pas voir filer à la concurrence, comme Carlson Wagonlit Travel ou Selectour, offensifs sur ce marché.

Outre les membres de Manor, des adhérents d’Afat Voyages, aussi partenaire d’AEV au sein du G4 (Thomas Cook n’est pas concerné), pourraient participer à la constitution de ce réseau. Jean-Pierre Mas, président d’Afat, met en avant les 70 licences présentes dans son Club Affaires, et l’expérience positive acquise dans ce domaine de 2003 à 2006, avec BTI France.

Régis Chambert, DG d’AEV, entend disposer de 10 agences franchisées dès 2008 et d’une cinquantaine en 2011. Pour atteindre ce chiffre et s’implanter dans des régions prioritaires, il pourrait aussi s’allier avec des distributeurs non membres du G4.

%%HORSTEXTE:1%%

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft