Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express signale une envolée des tarifs

Selon le dernier baromètre American Express, la croissance de la demande et la hausse des prix du carburant vont provoquer une augmentation des tarifs hôteliers et aériens en 2006.

Bonne nouvelle en 2006, la reprise du voyage d’affaires va continuer à se renforcer. C’est du moins ce qu’affirme l’édition 2006 du Global Business Travel Forecast, le baromètre annuel publié par la branche voyage d’affaires d’American Express fin octobre. En Europe, les tarifs aériens en classe économique sur les courts trajets devraient augmenter entre 0 et 5% tandis que les tarifs affaires sur les longs courriers progresseraient entre 0 et 6%. En France, la hausse devrait se situer entre 2 et 5% sur les courts courrier en classe éco et entre 3 à 6% sur les vols internationaux.

Des deux côtés de l’Atlantique, la hausse des tarifs hôteliers devrait également être dopée par une augmentation du taux d’occupation, résultat d’une progression de la demande conjuguée à une croissance limitée de l’offre. En Europe, les tarifs devraient ainsi croître, dans l’ensemble, entre 1 et 3% sur l’hôtellerie milieu de gamme tandis que l’hôtellerie de luxe devrait aussi progresser dans une fourchette entre 2 et 4%. En France, la hausse sur le segment milieu de gamme se situerait entre 0 et 3%, et entre 1 et 4% dans l’hôtellerie de luxe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique