Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express porte le nouveau réseau Avexia

American Express Voyages d’Affaires a présenté hier un nouveau réseau français, dédié au secteur des PME-PMI. Il s’agit d’Avexia Voyages, qui devient le deuxième membre de son jeune réseau de partenaires. Avexia Voyages compte 150 salariés, sur 11 points

Dans le voyage d’affaires, les ténors du marché s’organisent pour offrir des solutions globales, avec néanmoins des réponses par marché, et par segment. Entre servir un compte international et une PME, c’est le grand écart. American Express a résolu l’équation en présentant cette semaine Avexia Voyages. Cette marque désigne un nouveau réseau d’agences dédié aux PME-PMI françaises, aux budgets de déplacements professionnels inférieurs à 250 000€.

Sur le terrain, Avexia Voyages reprend 11 des 41 plateaux d’American Express, dont il n’est pas actionnaire. Ses 150 salariés étaient en charge de comptes PME-PMI chez le géant du voyage d’affaires. « Depuis 40 ans, notre entreprise est attachée à servir les PME, souligne Régis Chambert, vice-président et DG France-Benelux-Italie-Espagne d’American Express Voyages d’Affaires. Nous ne nous désengageons pas du segment, au contraire. D’ailleurs, Avexia se servira de nos plaques BSP ». Un accord de licence d’une durée de sept ans scelle les relations entre les deux entreprises. « La cession d’activités porte sur 137 millions d’euros, ajoute Christophe Derumez. Mon objectif est de réaliser une croissance de 10% fin 2009 ». Il mise notamment sur la personnalisation du service et un outil de réservation en ligne basé sur KDS pour augmenter son portefeuille de 5000 comptes.

Avexia devient ainsi, après Eurafrique, le deuxième membre du réseau de partenaires lancé par American Express en janvier. Son PDG Christophe Derumez (ex-directeur commercial d’Amex) est l’actionnaire de référence de cette jeune SAS, dont il dévoile la répartition du capital : des personnes individuelles dont Christophe Derumez possèdent 49%, des entreprises 33%, les salariés possèdent 18%.

Du coup, American Express dispose désormais en France de 30 plateaux et 66 implants (2122 collaborateurs), qui cibleront tous les segments, pour des budgets annuels de déplacements professionnels de 250 000 euros et plus. « Toute la virtualisation des services nous aurait conduit à la fermeture de quelques plateaux. Ce projet tombe à point nommé ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique