Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express passe à la loupe les habitudes des voyageurs d’affaires

« Le réseau spécialisé dans la gestion des déplacements professionnels livre les conclusions de sa dernière enquête « Loves and Hates ». « 

 

American Express Business Travel vient de livrer les conclusions de sa dernière enquête Loves and Hates (amours et haines), consacrée aux habitudes de voyages des hommes d’affaires. Première constatation : 93% des grands voyageurs s’attendent à se déplacer aussi souvent en 2008, voire plus, qu’en 2007. Les voyages d’affaires sont désormais considérés comme incontournables pour des raisons de formation (46%), des congrès et séminaires (46%) ou des réunions internationales (43%).

Ils ont par ailleurs pris goût aux voyages, 63% des sondés aimant voyager à titre professionnel, l’occasion de découvrir la Planète, de voyager dans de bonnes conditions, de faire de nouvelles rencontres, de rompre avec le train-train quotidien…

L’enquête révèle par ailleurs que les frontières entre voyages d’affaires et de loisir s’estompent. 45% des voyageurs d’affaires choisissent en effet la même compagnie aérienne pour leur déplacement loisir. 41% voyagent dans la même classe et 35% sont retournés en vacances dans un endroit où ils sont déjà allés pour des raisons professionnelles.

Concernant les services attendus d’une agence de voyages, deux-tiers des voyageurs estiment qu’elle doit être capable de modifier un déplacement dans les 48 heures, 16% d’entre eux précisant réorganiser leur programme de voyage au moins une fois sur deux. Toutefois, seuls 45% avouent se conformer systématiquement à la politique voyage de leur société.  

Dernière information intéressante, la montée des questions environnementales dans les entreprises.
15% des personnes interrogées déclarent que leur entreprise milite pour des voyages d’affaires plus écologiques, et 10% assurent même avoir modifié leurs habitudes de voyage dans un sens plus écologique.

   
Photo : © British Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique