Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines touché par un bug informatique

Tous les avions de la compagnie aérienne étaient cloués au sol le 16 avril jusqu’à 21H00 GMT. Le trafic a repris, mais des annulations et retards sont à prévoir.

Un bug informatique d’une telle ampleur est rare. Suite à un problème au niveau de son système de réservations, la compagnie aérienne American Airlines a du clouer au sol tous ses vols aux Etats-Unis le 16 avril, jusqu’à 21H00 GMT.

"Sabre, notre outil de réservations, est hors ligne. Nous travaillons pour résoudre ce problème aussi vite que nous pouvons", a précisé la compagnie sur Twitter. Par la suite, American Airlines a précisé que le GDS Sabre n’était pas en cause, mais que le problème se situait au niveau de ses moyens d’accès à ce système.

720 vols ont été annulés

La compagnie a ajouté que 670 vols avaient été supprimés. Selon le site FlightAware, plus de 720 vols ont été annulés, dont 400 à Dallas et 200 à Chicago, alors que 750 vols supplémentaires ont été retardés.

De fait, si le problème a été résolu, la compagnie aérienne américaine s’attend à des retards et des annulations de vols pour le reste de la journée.

Un plan de sortie de faillite

American, dont la maison mère AMR est en dépôt de bilan, vient de déposer un plan de sortie de faillite. La compagnie doit fusionner avec US Airways, mais les autorités de la concurrence doivent encore donner leur feu vert à cette union.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique