Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APST : plus de défaillances mais des coûts moins élevés en 2012

L’association a présenté le 17 avril un bilan 2012 positif malgré 64 défaillances enregistrées contre 34 l’année précédente.

L’APST a vécu une accalmie passagère en 2012. Lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée mercredi 17 avril à Paris, l’association professionnelle de solidarité du tourisme a présenté un rapport financier positif. En effet, malgré un nombre de défaillances en hausse (64 en 2012, contre 38 en 2011), le coût net global des sinistres a atteint 2,054 millions d’euros, soit moitié moins que les 4,56 millions d'euros de 2011 et les 4,60 millions de 2010.

2013 : une année difficile

"L’association a continué à mener une gestion rigoureuse en 2012 qui se poursuivra cette année", a indiqué Raoul Nabet, qui a été réélu président de l’APST pour 3 ans à l’issue de l’assemblée générale. L’association s’attend en effet à une année 2013 difficile, vu le contexte économique. "Sauf retournement, plus qu'improbable, de la conjoncture et de la situation économique, il nous faut vivre pour le moment avec la crise et la considérer comme un paramètre incontournable de la gestion de nos entreprises", a estimé Raoul Nabet.

Poursuite des chantiers en cours

Pour continuer à préserver la garantie des fonds déposés, l’APST poursuivra cette année les chantiers engagés en 2012 : développement des opérations de contrôle pour mieux prévenir les sinistres via la mise en place de procédures automatisées, refonte du système informatique, recherche d’économies dans le fonctionnement de l’association …

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique