Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines plombée par les prix du carburant

La première compagnie américaine a perdu 328 millions de dollars au cours du premier trimestre 2008, contre un bénéfice de 81 millions de dollars un an plus tôt.

Les prix du pétrole s’envolent  et les résultats des compagnies américaines plongent. La première d’entre elles, American Airlines, vient de rendre publique une perte de 328 millions de dollars pour le premier trimestre 2008 (206 millions d’euros), contre un bénéfice de 81 millions de dollars (25,65 millions d’euros)sur la même période de 2007.
La flambée des cours du pétrole a occasionné pour American Airlines un surcoût de 665 millions de dollars (432 M€) par rapport au niveau du prix du carburant du premier trimestre 2007. Ce trimestre a de nouveau prouvé que les prix du carburant demeurent l’une des plus grandes menaces pour notre industrie et notre société, a déclaré le PDG de la compagnie Gerard Arpey. Pour réduire ses coûts, la compagnie a annoncé qu’elle allait réduire ses prévisions en matière de capacité de transport pour l’exercice 2008 (-1,6% au second trimestre).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique