Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Vainopoulos critique l’action des collectivités locales dans le tourisme

Le président du réseau Tourcom estime que les pouvoirs publics doivent associer les professionnels dans la réalisation d’offres de séjours.

 

Nouveau coup de gueule de Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom, qui s’inquiète de la baisse du nombre de touristes étrangers dans l’Hexagone. Selon lui, Paris est passée de la première à la quatrième place des villes les plus visitées en Europe et les séjours de ces visiteurs étrangers se limitent de plus en plus à Paris et/ou la Côte d’Azur. Dans sa lettre, Richard Vainopoulos critique le manque d’efficacité des politiques de développement du tourisme et considère que l’on ne peut plus se contenter de donner des budgets aux offices du tourisme, comité régionaux et départementaux du tourisme sans s’assurer de leur efficacité ! Et d’enfoncer le clou :  Ces organismes n’ont pas une connaissance suffisante du marketing ni de la prospection commerciale. Ils ne parviennent pas à élaborer des offres attractives et surtout adaptées au besoins des opérateurs étrangers.

Pour effacer ce noir tableau, le président du réseau Tourcom estime que les pouvoirs publics doivent désormais faire appel aux professionnels pour développer des offres commerciales, et demande à Maison de la France de les associer à ses actions sur les marchés étrangers. Et de s’indigner pour finir que le Comité stratégique du tourisme, créé le 31 mars par les ministères de l’Economie et du Tourisme, dernier ne compte aucun représentant des distributeurs et des voyagistes.

  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique