Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volte-face de Silvio Berlusconi sur Alitalia

Le futur chef du gouvernement italien envisage l’hypothèse d’une modification de l’offre de rachat d’Alitalia par Air France-KLM, alors qu’il la rejetait purement et simplement pendant la campagne électorale.

Malgré des déclarations tonitruantes par lesquelles il avait rejeté pendant la campagne des législatives italiennes toute idée d’une offre de rachat d’Alitalia par Air France-KLM, le futur chef du gouvernement Silvio Berlusconi a indiqué hier qu’il souhaitait discuter avec le président français Nicolas Sarkozy d’une éventuelle modification de cette offre. Il a précisé qu’il souhaitait qu’Alitalia garde une direction italienne en évoquant l’hypothèse d’un grand groupe international avec des droits égaux pour les trois compagnies aériennes Alitalia, Air France et KLM. Air France-KLM n’a fait aucun commentaire sur ces déclarations. Le temps presse pour Alitalia, car la compagnie au bord de la faillite pourrait se voir imposer par l’ENAC, l’Autorité de l’aviation civile italienne, d’utiliser une licence d’exploitation provisoire, si elle ne parvient pas à régler ses problèmes de trésorerie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique