Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

America West et US Airways seraient en passe de finaliser leur rapprochement

La fusion des deux transporteurs pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, selon la presse économique américaine.

Les septième et huitième transporteurs américains, US Airways et America West, seraient sur le point de d’annoncer leur fusion dès la semaine prochaine selon le Wall Street Journal et le New York Times. Selon les deux quotidiens, America West et US Airways ont accéléré les discussions en cours sur une fusion pour un montant potentiel d’un milliard de dollars. Fin avril, les deux compagnies avaient confirmé avoir engagé des négociations préliminaires pour une transaction stratégique potentielle. Selon le Wall Street Journal , les deux compagnies seraient par ailleurs proches de l’obtention d’un prêt de 250 millions de dollars (198 millions d’€) accordé par Airbus en échange d’une commande de 20 appareils A350, qui doivent entrer en service à partir de 2010.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique