Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus veut éviter aux voyageurs de payer l’hôtel

Amadeus lance une solution destinée à simplifier les opérations de paiement et réconciliation pour les agences de voyages d'affaires.

Grâce à cette offre, développée avec Conferma, l’hôtel facture directement l'entreprise – ou l’agence de voyages de l’entreprise – les séjours de ses salariés. C’est une méthode de paiement appréciée des sociétés dont un grand nombre de salariés voyage occasionnellement, ou ne possède pas de cartes de paiement entreprise, souligne le GDS. Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de régler sur place, avec leur propre carte de paiement

Du coup, il n’est plus nécessaire que les agences Amadeus contactent les hôtels dans le cadre du processus de paiement. Spécialiste des solutions de règlement et de réconciliation des dépenses hôtelières, Conferma crée au moment de la réservation un numéro de carte de paiement virtuelle, qui est débitée par l'hébergeur. Le back-office de la TMC est automatiquement informé pour le suivi et le reporting.

Disponible en Grande-Bretagne, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée sur le marché français d’ici la fin d’année. L’objectif est de l'intégrer aussi dans l'outil de gestion en ligne Amadeus e-Travel Management.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique