Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus traque les commissions hôtelières

Toutes les agences équipées d’Amadeus peuvent accéder au nouveau service de recouvrement des commissions hôtelières proposé par le GDS.

Amadeus et Net Trans, spécialiste de la gestion de commissions, annoncent la création d’un service automatique de compensation des commissions. Leur offre conjointe est disponible sur le GDS pour les réservations hôtelières. Résultat : les distributeurs peuvent désormais protéger les revenus de leurs ventes de nuitées s’ils y souscrivent. Net Trans réclame automatiquement aux établissements les commissions dues, pour leur compte.


Selon les estimations d’Amadeus, les agences perdent entre 18% et 20% de leurs commissions hôtelières par an à cause des non-recouvrements. D’après les chiffres de Net Trans, ce manque à gagner correspond à plus de 110 millions d’euros par an, sur des réservations électroniques hôtelières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique