Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus toujours plus fort

Aux Cassandres qui prédisaient des années noires pour les GDS, face à la montée en puissance d’Internet, Amadeus s’inscrit en faux en publiant de jolies performances financières.

Son chiffre d’affaires a progressé de 15,9% au cours de son exercice 2005, réduit aux sept premiers mois de l’année (par rapport à la même période un an plus tôt), à 1,4 milliard d’euros. Son bénéfice net s’est pour sa part envolé de 15,7% à l’issue de la même période, à 165 millions d’euros. Il faut y voir l’impact de la stratégie de diversification des services technologiques mise en place par le GDS. Dans le même temps, le volume total de réservations augmente de 4,1%, à 284,1 millions. Cette hausse masque des disparités régionales : +3,5% pour l’Europe, contre -4,1% pour les Etats-Unis, où les trois concurrents historiques d’Amadeus sont sur leurs terres natales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique