Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus promet de se connecter à Airbnb

Cette année marque les 30 ans d'Amadeus, qui promet un florilège de mini-scoops à l'IFTM.

 

Amadeus fait durer le suspense. A l'occasion d'une conférence de presse ce matin, le fournisseur technologique a promis l'intégration d'Airbnb. Plus exactement, une intégration dans Cytricks, sa solution qui couvre la réservation de voyages d'affaires et la gestion des notes de frais. Interrogé à ce sujet, Georges Rudas, PDG d'Amadeus France, n'a pas voulu en dire davantage. Mais la location d'hébergements entre particuliers fait du sens dans le voyage d'affaires. Le business travel génère 10% des réservations dans le monde chez Airbnb, qui a signé des accords avec des TMC, selon Emmanuel Marill, son directeur général France

Deux stands à l'IFTM

Amadeus annonce aussi une solution nouvelle pour les transferts, incluant notamment sa filiale Blacklane. "Nous intégrons des solutions de transfert sur 1000 destinations dans le monde, a souligné Georges Rudas. Notre objectif, c'est d'aider les entreprises à mieux gagner leur vie, et les clients à monétiser leurs services." Le fournisseur, qui promet de dévoiler nouveautés et contrats pendant l'IFTM, aura cete année deux stands, proches l'un de l'autre : le stand D063 (avec animations et démonstrations produits), ainsi que le stand dédié au voyage d’affaires, le C074. Une alliance avec un "acteur majeur du transport" sera annoncé mercredi, en début d'après-midi.

Table ronde avec Jean-Baptiste Lemoyne

L’Institut Français du Tourisme (IFT), que Georges Rudas préside, annonce une table ronde mercredi 27 septembre à l’IFTM (de 11h30 à 12h15), avec la présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Le thème : "100 millions de touristes, 50 milliards de recettes, quelles raisons d’y croire ?" La conférence réunira Jacques Barré (président du Groupement national des chaînes hôteières), René-Marc Chikli (président du Seto), Jean-Pierre Mas (président des Entreprises du Voyage) et Georges Rudas. L’événement se déroulera à huis clos, avec une cinquantaine de participants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique