Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus investit l’univers des chauffeurs privés et des taxis

Les agences pourront bientôt réserver un transfert comme un vol sec, au sein d’un PNR. Un premier service de chauffeurs privés a signé. Uber sera-t-il le prochain ? Nous avons posé la question à Amadeus.

La plate-forme de réservation de voitures privées Blacklane a annoncé ce matin, lors du salon ITB à Berlin, qu’elle serait bientôt distribuée via Amadeus.

Il s'agira du premier fournisseur totalement intégré dans la nouvelle solution "Taxi & transfer" du GDS. A quelle échéance ? A compter du mois de juin pour les agences de voyages en ligne, et début 2016 pour les agences traditionnelles.

Les professionnels pourront alors commander des transferts vers et depuis les aéroports et les hôtels, comme ils réservent déjà des vols, des hébergements et des locations de voiture. La course sera alors intégrée au dossier (PNR) et au back-office du point de vente.

Uber sera-t-il dans la boucle ?

Créée en 2011 en Allemagne, la société Blacklane commercialise des courses pré-réservées avec des chauffeurs professionnels à des prix fixes, dans plus de 50 pays dont la France.

"Nous servons des dizaines de milliers de clients chaque mois", assure Jens Wohltorf, PDG de Blacklane qui travaille avec un réseau mondial de chauffeurs-partenaires. "Nous visons surtout les voyageurs d'affaires", ce qui devrait intéresser au premier chef les agences spécialisées dans les déplacements professionnels souhaitant délivrer un service porte-à-porte.

"Dans le cadre de notre offre Taxi & transfer, nous sommes en discussion avec d’autres entreprises", nous a indiqué Peter Altmann, Head of Amadeus Cars and Transfers. Dont Uber ? "Ce n’est pas prévu, dans la mesure où la société Uber traite des demandes en temps réel", soit des commandes immédiates. "Nous sommes centrés sur les courses en pré-réservation de voitures avec chauffeur et de taxis". Peter Altmann ajoute qu'il demandera à tous les prestataires de transferts et autres taxis de garantir les mêmes prix, en BtoB et en BtoC. Et n'exclut pas de s'ouvrir à terme à des sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique