Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus imagine le voyageur du futur

Les seniors actifs, les citadins nomades, les familles mondialisées et les cadres sup’internationaux composeront quatre groupes de voyageurs importants en 2020, selon une enquête publiée par le GDS.


Selon une enquête publiée par Amadeus, quatre groupes de voyageurs émergeront en 2020 et seront la cible d’innovations technologiques importantes. Les seniors actifs sont la première de ces tribus. Agés de 50 à 75 ans, aisés et en bonne santé, ils voyageront à des fins culturelles. Ils seront intéressés par des visites virtuelles d’aéroports, des appareils de guidage équipés de GPS, des systèmes d’identification par radio permettant une prise en charge de leurs bagages depuis leur domicile. Le deuxième groupe, celui des familles mondialisées, est composé de voyageurs dispersés dans le monde et souhaitant se retrouver. Ils utiliseront par exemple des forums de voyages en ligne, des systèmes de réservations complexes, des solutions de paiement pour les groupes. Les citadins nomades sont pour leur part des personnes vivant dans une ville et travaillant dans une autre. Ils téléchargeront dans leur ordinateur de poche les informations relatives à leur voyage et passeront les contrôles de sécurité rapidement, grâce à l’intégration de leurs informations biométriques sur une carte ou une puce. Enfin, les cadres sup’internationaux, le groupe au plus fort potentiel d’achat, rechercheront des voyages haut de gamme et très personnalisés. Ce sont quatre tribus de voyageurs parmi d’autres. Nous les avons mises en avant dans cette étude parce qu’elles représentent un volume important et ont des besoins spécifiques. Elles sont de parfaites cibles marketing pour des compagnies aériennes a expliqué Frédéric Spagnou, vice-président Airline Business Group d’Amadeus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique