Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus dénonce à son tour la politique de Northwest

Après Sabre et Galileo, c’est au tour d’Amadeus de critiquer la récente mesure controversée prise par Northwest Airlines en Amérique du Nord.

Pour Amadeus, le fait que la compagnie aérienne facture depuis mercredi 1er septembre les agences de voyages pour certains dossiers réservés via les GDS crée un biais déloyal. Les clients qui confient à des agences la réservation de places d’avion sont ainsi pénalisés par rapport aux internautes bouclant leurs dossiers sur le site de Northwest, estime le groupe européen.

Amadeus a décidé d’identifier clairement les prix de Northwest sur ses terminaux, pour que les agences identifient vite ceux qui sont soumis à des suppléments. Contrairement à Sabre et Galileo, il dit ne pas vouloir diminuer la qualité de l’affichage de la compagnie.
Pour l’heure, aucun aucun transporteur n’a emboité le pas à Northwest, qui explore de multiples voies pour améliorer ses comptes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique