Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alliance du Monde élargit ses horizons

Pour lisser son activité sur l’année, Alliance du Monde ajoute l’hiver prochain le Kenya et Dubaï à sa programmation.

En rachetant il y a deux ans Alliance du Monde, Hani Sidrak souhaitait donner au grossiste un nouvel élan. Le lancement d’un site professionnel en janvier 2007 est un gage de productivité supplémentaire, en phase avec le modèle industriel du TO.

Avec l’automatisation des ventes, la diversification était le second enjeu de taille. Engagée les saisons précédentes avec les lancements de l’Egypte et des pays baltes, elle est d’autant plus nécessaire que 2006 a été pénalisée par les résultats décevants de la République tchèque, première destination du TO. Faiblesse du marché, concurrence accrue et montée en puissance des low cost sont autant d’explications pour justifier une baisse de 20 % du chiffre d’affaires global. Nous avons modifié cette année notre approche vers la République tchèque, avec un plan de vol charter diminué de moitié, mais compensé par un partenariat avec Sky Europe, explique Hani Sidrak.

Des tarifs nets sur le Kenya

Parallèlement, Alliance du Monde élargit ses horizons pour équilibrer son activité annuelle, trop concentrée sur l’été avec la Norvège et l’Irlande, destinations aussi saisonnières que l’Europe centrale. Le Kenya et Dubaï sont donc les nouveautés de l’hiver. Avec des produits attrayants, comme ce combiné au Kenya en entrée de gamme incluant 4 j de safari et 3 j de plage dans un hôtel 4b tout compris, à partir de 1 090 E nets.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique