Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : agences et TO battent des records de vente

2014 a encore été un cru exceptionnel pour les professionnels du tourisme allemands. 

Les voyagistes allemands ont de nouveau vu augmenter leur chiffre d'affaires à un niveau sans précédent pour l'année touristique 2013/2014, à savoir 26,3 milliards d'euros, a indiqué leur fédération, la DRV.

Les ventes de forfaits continuent de progresser

Les revenus des TO outre-Rhin ont progressé de presque 4% par rapport aux 25,3 milliards d'euros engrangés sur l'année touristique précédente, achevée fin octobre 2013.

Le nombre de voyageurs ayant fait appel à un voyagiste au cours de l'année passée a également augmenté, de 2,5%, et ce malgré la concurrence de plus en plus forte d'internet.

"Cela montre de nouveau que les Allemands ne renoncent pas à voyager", malgré les crises dans plusieurs endroits du monde qui ont "en règle générale seulement un effet de court terme" sur le tourisme, a commenté le président de la DRV Norbert Fiebig, dans un communiqué publié en amont de l'ITB, qui se déroulera à Berlin du 4 au 8 mars prochain.

Le long-courrier se porte bien

Outre les traditionnelles destinations méditerranéennes (Grèce,Tunisie, Baléares et Turquie), les Allemands ont également été plus friands de voyages lointains, avec une hausse de 2,2% du nombre de forfaits vendus, en particulier pour les Caraïbes et l'Amérique latine.

Les agences de voyage allemandes, estimées à 9 830, sont elles-aussi restées dans une tendance positive avec un volume d'affaires légèrement à la hausse environ 23 milliards d'euros, contre 22,7 milliards d'euros l'année précédente.

Pour 2015, la DRV anticipe une nouvelle croissance du chiffre d'affaires des voyagistes. La fédération fait notamment état d'un fort rebond des réservations pour l'Egypte, tandis que Grèce et Baléares restent des destinations très demandées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique