Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ali Miaoui, général en campagne

Le nouveau directeur général de Tunisair prépare sa compagnie à la révolution du ciel ouvert tunisien en 2011.

Tunisair se prépare à une révolution sur l’axe franco-tunisien et c’est Ali Miaoui qui a été choisi pour la conduire en France. Ce diplômé d’une école de commerce parisienne et titulaire d’un MBA en gestion du transport aérien de l’université Concordia de Montréal a pris la direction générale de Tunisair France depuis quelques jours pour « permettre à la compagnie de gagner la bataille du low cost qui s’annonce avec l’ouverture, en novembre, prochain du ciel tunisien ».

DANS LA BATAILLE DU LOW COST

« Le marché français représente 40 % de notre activité et il ne fait pas de doute qu’il intéresse des transporteurs comme Ryanair ou easyJet. » Observateur depuis son poste de DG Allemagne entre 2002 et 2007, le voilà devenu général dans une bataille à laquelle il se prépare ainsi que Tunisair « depuis trois ans » : « Je suis venu compléter le travail sur place et mettre notre stratégie en oeuvre. » Ainsi a-t-il l’ambition de rajouter 24 liaisons aux 106 existantes au départ de huit villes françaises (Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Strasbourg) : « Nous occuperons le marché de manière à ce que nos concurrents prennent beaucoup de risques pour s’y lancer », glisse cet amateur de course hippique d’endurance. Du souffle, il en faudra à Ali Miaoui pour gagner la bagarre du ciel ouvert. Avec la hausse de capacité, le DG doit jouer sur les prix et n’hésitera pas à aligner sa politique tarifaire sur celle des low cost : « Nous jouerons sur le prix d’appel avec des baisses de tarifs de 20 E HT à 79 E HT depuis Paris et à 49 E HT depuis Marseille ou Nice entre janvier et mai 2011 », prévoit-il. À la veille de sa campagne, sûr qu’il n’aura pas le temps de faire des courses d’endurance ou du tennis, mais il prendra toujours le temps pour ses deux enfants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique