Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Madrid en bout de piste

La compagnie a les ailes coupées depuis la mi-décembre. Faute de repreneur, elle pourrait jeter l’éponge.

 

Alors que la concurrence s’intensifie dans un ciel espagnol de plus en plus apprécié des compagnies low cost, Air Madrid a cessé ses activités le 15 décembre dernier. Connue pour ses retards chroniques, la compagnie s’est déclarée en cessation de paiements une semaine plus tard. Le tribunal de commerce de Madrid doit à présent statuer sur son sort. Aucun investisseur potentiel ne s’est pour l’heure déclaré candidat à la reprise du transporteur.
Créée en 2004, la compagnie Air Madrid (1300 salariés) assurait principalement des vols long-courriers vers l’Amérique latine, mais aussi une liaison quotidienne régulière entre Roissy-CDG et Madrid. Sa déconfiture laisse en rade plusieurs dizaines de milliers de passagers qui avaient déjà réservé, notamment dans l’Hexagone. Le Syndicat national des agences de voyages (Snav) a obtenu du tribunal de grande instance de Paris que les montants correspondants aux billets émis mais non volés à compter du 16 décembre soient consignés par IATA, et reversés aux agences de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique