Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral toujours dans l’expectative

L’administrateur devait saisir hier le tribunal de commerce de Montpellier, afin de remettre la pression sur Seven Group.

Hier soir, il était impossible d’être fixé sur l’évolution du dossier de reprise d’Air Littoral. La semaine dernière, l’administrateur judiciaire avait annoncé sa décision de saisir hier le tribunal de commerce de Montpellier quoi qu’il arrive. Celui-ci doit évaluer la capacité financière du fonds d’investissement Seven Group, qui n’a pas toujours pas versé le moindre argent pour la reprise de la compagnie montpelliéraine. 

Le candidat désigné, qui continue à jouer les prolongations, a fait état en fin de semaine dernière d’un nouvel investisseur suédois Benqt Haorn Berg, actionnaire de 30% de Seven Group, qui s’est déclaré très intéressé par les perspectives d’un rapprochement entre Air Littoral et Azzurra Airlines. Si le tribunal de commerce juge que la reprise de Seven Group n’est pas viable, il pourrait être amené à rouvrir une nouvelle période d’observation ou à substituer un autre repreneur à Seven Group. La société Genesys, ancienne candidate à la reprise et dirigée par l’homme d’affaires François Legros, serait de nouveau sur les rangs.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique