Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib : le gouvernement prolonge la licence jusqu’au 31 janvier

Le gouvernement a décicidé hier de proroger jusqu’au 31 janvier 2003 la licence d’exploitation de la compagnie. Une décision qui fait suite à la décision de la société hollandaise Imca d’acquérir 50% d’Air Lib.

Le ministère des Transports a également décidé de reporter au 9 janvier l’échéance de remboursement de ses dettespubliques. Quelques heures avant cette décision, Jean-Charles Corbet, PDG d’Air Lib, dévoilait le nom du mystérieux investisseur intéressé par Air Lib Express. Ce dernier n’est autre que Imca, société familiale hollandaise (400 millions d’euros de chiffre d’affaires) présente dans l’immobilier, la construction navale, les médias et l’aérien au travers des compagnies Flymetropolis, Tulip Air et KLM Exel.

Son président, Erik De Vlieger, serait prêt à acquérir jusqu’à 50% du capital de la compagnie aérienne française dans son ensemble et pas uniquement d’Air Lib Express. Les deux parties ont pour cela entamé des négociations exclusives afin de définir la futur activité, le périmètre et la taille de la flotte d’Air Lib. Erik de Vlieger dont l’ambition est de constituer la troisième low cost européenne envisage d’acquérir une cinquantaine d’appareils pour renouveler la flotte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique