Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Jet en redressement judiciaire

Le tribunal a placé Air Jet en redressement judiciaire le 12 mars. Dans la foulée, le plan de continuation proposé par le propriétaire a été accepté. L’actionnaire, l’homme d’affaires franco-algérien Salin Troudi, devrait donc réinjecter de l’argent frais.

Air Jet a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2002, et cumule un passif de 13 millions. Les vols charters et les contrats d’ affrètement constituent l’essentiel de ses activités. La direction souhaite les maintenir, grâce notamment à la location de 4 BAE (110 sièges) dès avril. Basé à Mérignac, le transporteur qui emploie 130 personnes assure en complément des liaisons régulières. Depuis quelques jours, la compagnie avait suspendu ses vols La Rochelle-Paris (2 A/R la semaine et 1 A/R le dimanche), qu’elle espère reprendre aujourd’hui lundi, et Saint-Etienne-Paris. Concernant cette dernière desserte, la reprise est à l’étude. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire