Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Horizons : Raymond Lakah contre-attaque

Le propriétaire de la compagnie charter française en redressement judiciaire Air Horizons, Raymond Lakah, a élaboré un plan de restructuration prévoyant la suppression de 132 postes sur 275 et l’injection de 5 M€ dans le groupe, selon l’AFP.

« La holding Angel Gate, dont je détiens 28,5% et qui est propriétaire à 100% d’Air Horizons, a présenté un plan de continuation au comité d’entreprise qui se réunit actuellement » stipulant « qu’Angel Gate s’engage à injecter 5 millions d’euros et à garder 143 emplois sur 275 », a indiqué Raymond Lakah.

Il a toutefois affirmé que « 70 emplois seront créés fin 2006 ». Ce dernier a justifié les déboires financiers de sa compagnie par l’augmentation du prix du pétrole et le retard dans la livraison de trois appareils.  « Avec un baril à 68 euros, nous avons perdu 9 millions d’euros. Nous estimons également à trois millions d’euros la perte que nous avons subie en raison du retard dans la livraison de trois nouveaux appareils par notre compagnie de leasing », a-t-il indiqué encore indiqué à l’AFP.
Air Horizons (ex-Euralair), en cessation de paiement, a été placée le 16 novembre en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Sa flotte de sept appareils, qui dessert habituellement plusieurs destinations sur l’Europe, le Bassin méditerranéen et les rives de la mer Rouge, est actuellement immobilisée par les loueurs de ces avions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique