Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France un peu moins ibérique à Bordeaux

Alors que le programme d’été de la compagnie ne sera officiellement connu qu’aujourd’hui, Air France serait en passe d’annoncer une suspension de sa ligne Bordeaux-Madrid en raison d’une concurrence accrue de sa rivale Iberia. Celle-ci, après avoir ouvert

La compétition est de plus en plus rude vers l’Espagne. Alors qu’Air France doit rendre public aujourd’hui les nouveautés de son programme d’été, la direction régionale de la compagnie a confirmé que la ligne Bordeaux-Madrid, exploitée deux fois par jour, serait suspendue. D’après une source interne, cette suspension serait directement liée à l’ouverture le 25 mars prochain d’une ligne Nantes-Barcelone, exploitée par Air Nostrum, filiale de la compagnie espagnole Iberia. Cette dernière avait déjà lancée il y a un an une desserte Nantes-Madrid et souhaite encore développer les vols vers l’Espagne au départ de l’aéroport de Loire-Atlantique.
La direction d’Air France précise qu’elle va de fait développer d’autres dessertes au départ de Bordeaux. La compagnie ouvre ainsi une sixième fréquence vers Roissy-CDG (à partir de 102 € TTC l’aller-retour, hors frais de service). Pour la saison, Régional, la compagnie franchisée d’Air France, opèrera une ligne quotidienne vers Ajaccio (du 8 avril au 7 octobre 2007) et une autre vers Bastia (du 23 juin au 22 septembre 2007). Rappelons par ailleurs que la compagnie a lancé le 29 janvier dernier deux vols quotidiens entre Bordeaux et Bruxelles.
Grâce notamment au dynamisme des compagnies low cost, l’aéroport de Bordeaux a enregistré un record en 2006 avec un trafic de 3,26 millions de passagers, soit une progression de 5,2% comparé à 20050.  La Porte ibérique avait été conçue par Air France comme un hub entre l’Europe du Nord et les villes du sud (Madrid, Barcelone, Porto et Lisbonne avec 120 000 passagers en 2005). Ce réseau semble aujourd’hui avoir un peu de plomb dans l’aile… 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique