Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : un avion cloué au sol par une souris

 »

 

C’est l’histoire d’une petit bête qui en a effrayé une bien plus grosse. Vendredi soir, Air France a dû retarder le décollage du vol AF373 reliant Bamako à Paris, parce qu'une souris se trouvait en cabine. Le rongeur, qui peut endommager les câbles, représente une réelle menace pour la sécurité du vol.

Vers un dédommagement des passagers

Les passagers ont reçu un SMS les invitant à revenir se présenter le lendemain, samedi 27 août, mais après de longues heures d'attentes, le vol a de nouveau été annulé, cette fois-ci pour des "raisons techniques", comme le mentionne RFI. La chasse à l’animal s’est éternisée, tant et si bien que la butée d’équipage, c’est-à-dire le temps au-delà duquel le personnel ne peut plus entamer un vol pour des raisons de fatigue, a été atteinte.

Hébergés dans plusieurs hôtels de la capitale malienne, les clients ont pu décoller dimanche, avec 48 heures de retard. Des procédures de dédommagements sont en cours, indique par ailleurs la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique