Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France teste la biométrie sur les vols Paris-Tel Aviv

La compagnie Air France teste pour la toute première fois la reconnaissance des passagers grâce à l’empreinte digitale à l’aéroport Roissy-CDG.

Cette expérience grandeur nature est basée sur le volontariat, et concerne uniquement les vols à destination de Tel Aviv. But de l’opération : s’assurer que le client d’Air France ayant enregistré un bagage est bien celui qui embarque dans l’avion. L’empreinte digitale est relevée par l’intermédiaire d’un boîtier électronique installé sur le comptoir d’enregistrement, puis comparée à l’aide d’un boîtier identique au moment de l’accès à bord.

Le test est effectué en coordination avec Aéroports de Paris (ADP) et la Commission nationale informatique et libertés, qui veille au respect de la confidentialité des informations, souligne Air France.

La biométrie permet de reconnaître une personne au moyen de caractéristiques personnelles telles que la forme de son visage, la paume de la main, l’empreinte digitale ou les contours de l’iris de l’oeil. Les attentats du 11 septembre ont relancé le développement de ces techniques qui permettent de renforcer le niveau de sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique