Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se montre très prudent pour cet été

Sur fond de risque de guerre en Irak, Air France n’augmente que légèrement son offre estivale (+1,8%) par rapport à l’été 2002.

Au cours de la prochaine saison (31 mars-31 octobre), la capacité aérienne de la compagnie aérienne progresse de 1,8% sur le long courrier, 3,3% sur le moyen courrier international et 0,2% sur la France métropolitaine (en sièges kilomètres offerts). Il y a quelques mois, la direction prévoyait entre 5 et 7% de croissance au global. Mais la dégradation du climat économique et le contexte géopolitique incertain l’ont incité à réviser ses plans. Malgré tout, le programme présenté jeudi n’intègre que partiellement la menace d’un conflit en Irak. Il deviendrait d’ailleurs caduc en cas de guerre.

Air France redimensionne sa flotte pour tenir compte d’une hausse globale de l’offre plus modérée que prévue cet été (+1,8%). La direction a par exemple décidé de reporter la livraison de deux appareils long-courriers (A330), de 4 moyen-courriers (A320) et de deux jets de 50 sièges, en plus de retirer ses derniers B767. Sur l’ensemble de son réseau, ce sont les dessertes asiatiques qui connaissent la plus forte progression de l’offre (+11%). Une quatrième destination sera d’ailleurs ouverte en Chine (Canton) en septembre prochain.

Contrairement à deux de ses concurrents européens, Air France n’a pour l’instant décidé aucune augmentation du prix de ses billets liée à la hausse du prix du pétrole.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique