Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France s’assure auprès d’AIG Europe

A compter du 1er décembre, Air France sera couverte par la filiale européenne de la compagnie d’assurance American International Group (AIG) pour les risques liés au terrorisme.

La compagnie aérienne est couverte pour les dommages causés aux tiers à hauteur d’un milliard de dollars par événement, avec un plafond fixé à deux milliards.

Cette police est souscrite selon les mêmes standards que les principales compagnies aériennes européennes. Le recours aux compagnies d’assurance privées s’explique par la décision de la Commission Européenne de mettre fin, le 31 octobre, au régime exceptionnel d’aide à l’assurance du transport aérien mis en place après le 11 septembre. Bruxelles avait donné un coup de pouce provisoire quand les assureurs privés ont décidé, suite aux attentats, de ne plus couvrir les risques liés à des actes de terrorisme si le montant des dommages excédait 50 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique