Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France relève ses tarifs à cause du pétrole

Le groupe Air France-KLM augmente une nouvelle fois la surcharge fuel qui s’applique au prix de ses billets, à hauteur de cinq euros par vol long-courrier.

Air France précise que sa surcharge sera augmentée de cinq euros par vol long-courrier à partir du 3 mai. Les vols court et moyen-courriers ne sont pas affectés par cette mesure, qui concerne les billets émis en France.

Cette hausse sera supprimée par la compagnie française dès que le cours du baril repassera en dessous de 65 dollars pendant 30 jours consécutifs.

A Amsterdam, KLM, associée à Air France au sein du groupe franco-néerlandais, a également annoncé une hausse de cinq euros sur le long-courrier. Une surcharge d’un euro s’appliquera également à ses vols européens.

Plusieurs compagnies aériennes dans le monde ont mis en place des dispositifs similaires pour limiter l’impact sur leurs comptes de la hausse du kérosène.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire