Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réduit ses tarifs sur Paris-Strasbourg

La compagnie aérienne s’adapte à la concurrence à venir de la SNCF avec le TGV Est à compter du 10 juin.

 

Air France réagit à l’arrivée du TGV Est et repositionne son prix d’appel, qui passe à 49 euros l’aller simple sur Paris-Strasbourg. Le tarif de la gamme « Evasion 42 », pour un transport à partir du 1er juin, affiche une baisse de 10 euros. « 600 sièges par jour seront offerts à ce niveau de prix », annonce Gilbert Lalanne, directeur régional d’Air France à Strasbourg. Avec la nouvelle concurrence du TGV, les lignes vers Orly et Rossy CDG, qui ont cumulé 967 000 passagers en 2006, verront leur fréquentation fondre de moitié en année pleine. Air France réduira ses fréquences d’un tiers vers Orly (huit fréquences quotidiennes) et maintiendra son programme vers Roissy (quatre freéquences), sur des avions à capacité réduite, totalisant 1302 sièges par jour et par sens. La gamme remaniée des tarifs au départ de la région comprend 9 tarifs progressifs vendables en aller-retour, entre 97 euros et 507 euros taxes comprises en fonction de la date d’achat. En semaine, sans condition de séjour, Air France crée trois niveaux de prix en aller simple, à J- 14, J – 10 ou J – 7. Le TGV Est, qui entrera en circulation le 10 juin, affichera un tarif promotionnel à 15 euros l’aller simple jusqu’au 26 août. Le tarif normal en seconde classe s’établira à 63 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique