Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France prévoit le maintien de 85% de ses vols lundi

Air France affirme avoir maintenu 87% à 88% des vols lors des deux premiers jours de la grève qui court pendant cinq jours, jusqu’à mercredi. Mais les avions ont parfois décollé avec des équipages et des passagers en nombres restreints.

La compagnie annonce que près de 9 vols sur 10 ont été assurés samedi comme dimanche. Reste que nombre d’avions ont décollé avec seulement 100 passagers, pour respecter le quota d’un PNC pour 50 voyageurs. Moins de 30% des hôtesses et stewards ont levé le pied samedi d’après la direction, pourcentage que les principaux syndicats ont évalué dimanche entre 50 et 60%.

La guerre des chiffres n’est pas finie…

Pour Sud Aérien, le mouvement est largement suivi et "s’est même renforcé" dimanche. La direction assure, elle, que 85% des liaisons seront préservées aujourd’hui lundi.

Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué les grévistes, dimanche sur Europe 1. Pour la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, un tel mouvement en plein week-end de la Toussaint "n’est pas le meilleur moment, ni pour la compétitivité de l’entreprise, ni pour la compréhension du grand public, de se faire entendre"."Air France est dans une situation délicate, a-t-elle ajouté. Une compagnie aérienne est mortelle, il y en a qui ont disparu".

Le mouvement vise à protester contre le projet de réduction du nombre de personnels de cabine dans certains avions.

En cas de vol annulé ou retardé de plus de 5h, le client peut se faire rembourser son billet, "à l’exception des frais de service", précise la compagnie.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique