Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : près des issues de secours, c’est plus cher

La compagnie commence à facturer 50 euros de plus les sièges situés prés des issues de secours sur les vols long-courriers.

 

Air France a décidé d’instaurer un supplément pour les sièges situés les plus confortables en classe économique, sur les vols longs courriers. En effet, les passagers peuvent réserver sur Internet, pour 50 euros par personne, un siège en classe Tempo situé près d’une issue de secours, qui offre « un plus grand confort ». La compagnie française a déjà mis en place cette mesure sur ses vols à destination des Etats-Unis et du Canada depuis la mi-septembre. Le supplément sera étendu d’ici six mois aux autres destinations longs courriers.

Un avion dispose de six places de ce type en moyenne en classe Tempo. Ce service restera gratuit pour les passagers disposant des cartes de fidélité Flying Blue Gold et Platinum. Il l’est aussi lors de l’enregistrement à l’aéroport… pour peu qu’il reste de la place.

Surfacturer ainsi, c’est effectivement reconnaître, enfin, que certains sièges dans une même classe sont plus confortables que d’autres, jusqu’alors vendus sans différenciation. Du coup, on se prend à rêver qu’Air France accordera une ristourne aux infortunés du siège central.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique