Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pousse les e-services

En 2009, près de trois quarts des clients d’Air France pourront s’enregistrer seuls via internet ou des bornes libre-service.

Dans le cadre d’un vaste plan de réduction des coûts, Air France pousse ses processus d’automatisation à tous les niveaux. Trois quarts de nos clients au départ de France s’enregistreront sur Internet ou sur les bornes libre-service fin 2008 contre moins d’un tiers actuellement, a indiqué le directeur général de l’exploitation d’Air France, Pascal de Izaguirre.
En cinq mois, le nombre de personnes enregistrées sur Internet a été multiplié par cinq, tandis que 10 000 clients s’enregistrent quotidiennement sur les 283 bornes libre-service d’Air France, dont le nombre sera porté à 500 en 2007. Environ 60% de nos passagers utilisent le billet électronique actuellement, et l’objectif est d’atteindre pratiquement 100% d’ici fin 2007, a déclaré Patrick Roux, directeur du marketing d’Air France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique