Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France mise toujours un peu plus sur l’Ouest canadien

Depuis 4 ans, Air France opère vers Vancouver et l’Ouest canadien. Grâce à son accord avec WestJet, c’est toute la Colombie Britannique qui est à portée de Paris. Nous avons interrogé Pierre-Antoine Ball, le Product and Sales Performance Manager Amérique d’Air France, pour qu’il nous donne sa vision du marché.

L’Echo touristique : Quelles destinations desservez-vous en Colombie Britannique, et depuis combien de temps ?

Pierre-Antoine Ball : Air France a inauguré son premier vol direct entre Paris-Charles de Gaulle et Vancouver en mars 2015. L’hiver prochain, Vancouver sera à nouveau desservie par Air France, sans escale, en B777 depuis Paris avec jusqu’à trois fréquences hebdomadaires et par KLM à raison de quatre fréquences hebdomadaires depuis Amsterdam. De plus, l’accord entre Air France-KLM et la compagnie canadienne Westjet  permet d’offrir aux clients plusieurs dessertes en Colombie Britannique, telles que Victoria, Abbotsford, Nanaimo et Kamioops-Fulton Field.

Etes-vous satisfait de vos résultats sur cette destination ?

Air France-KLM a transporté plus de 24 000 passagers français vers Vancouver, un nombre en progression de 2% par rapport à l’année précédente. Le premier semestre 2018 a marqué la plus forte accélération de trafic vers la Colombie Britannique avec un trafic passager en progression de +14%. Cet engouement est observé aussi bien au départ de Paris qu’au départ des régions françaises dont le trafic passager est en progression de +13%. En innovant par notre offre tarifaire « sur mesure » et en mettant l’accent sur le confort de nos passagers, nous répondons aux attentes des clients. D’ailleurs, nous le constatons avec la progression du coefficient de remplissage des vols vers Vancouver de 2 pts.

Quelles villes conseillerez-vous et pourquoi ?

Vancouver incarne l’esprit de la côte Ouest, façon canadienne, et bénéficie d’une qualité de vie incomparable. C’est un peu la Californie canadienne. L’été, le soleil brûlant irradie les immenses tours de verre qui, dressées face à l’océan Pacifique, dessinent une skyline parfaite. En arrière-plan de ce premier tableau vivant, les montagnes sont à la fois si loin et pourtant facilement accessibles : Grouse, Cypress et Seymour pour de sportives randonnées estivales ou pour mordre la poudreuse en hiver ; des sommets que l’on peut contempler sans jamais être lassé de beaucoup d’endroits dans la ville. J’encourage les voyageurs  les plus aventuriers à découvrir le Pont suspendu de Capilano offrant des sensations vertigineuses, depuis 1889, des millions de pieds ont foulé ce pont de corde de 137 mètres de long qui enjambe la rivière Capilano à 70 mètres de hauteur ou encore de grimper au Sea to Sky Gondola en pays Squamish ! Situé à une heure de route de Vancouver cette excursion vaut réellement le détour car elle permet une immersion au plus près de cette nature qui fait la richesse de la Colombie-Britannique. Air France-KLM et ses partenaires sont présents pour accompagner ses clients à la découverte de ce port animé de la Côte Ouest ou vers d’autres destinations de cette province de l’Ouest du Canada.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique