Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM toujours en forme

Hors une vente exceptionnelle d’actions Amadeus qui avait gonflé son résultat net pour le premier semestre 2005, le groupe Air France-KLM a dégagé un bénéfice net en hausse de 50,7% pour le premier semestre 2006, à 618 millions d’euros.

Un excellent niveau d’activité a permis à Air France-KLM d’afficher des résultats financiers très satisfaisants pour le deuxième trimestre de son exercice 2006-2007. Hors une cession de titres Amadeus qui avait gonflé anormalement le résultat net pour la même période l’année précédente, Air France-KLM a dégagé un bénéfice net de 374 millions d’euros sur le trimestre, en hausse de 25,5% et de 618 millions d’euros pour le semestre (avril à septembre 2006), en hausse de 50,7%. Le résultat d’exploitation augmente quant à lui de 30,5% à 979 millions d’euros sur la même période. Sur six mois, le chiffre d’affaires du groupe aérien progresse de 10,3% à 11,9 milliards d’euros.
Ces bons résultats ont atteint grâce une activité dynamique. Le groupe aérien a transporté 38,7 millions de passagers, en hausse de 5,5%, avec un taux d’occupation moyen de 82,8% (+0,9 point). Parallèlement, les charges d’exploitation de la compagnie sont en hausse de 8,8%, à 10,9 milliards d’euros, avec un poste carburant en hausse de 27%.
Compte tenu des excellentes performances d’activité pour octobre et pour les trois premières semaines de novembre, Air France-KLM table sur un résultat d’exploitation annuel en hausse sensible comparé aux 936 millions d’euros enregistrés en 2005-2006, et déjà dépassés sur les six premiers mois de l’exercice en cours.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique