Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM souhaite créer une co-entreprise avec deux compagnies américaines

Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France-KLM, plaide en faveur d’une société commune avec Delta et Northwest.

L’union fait la force, estime Jean-Cyril Spinetta. Le patron d’Air France-KLM a appelé de ses vœux, lors de la 14ème édition du Cannes Airlines Forum vendredi dernier, la création d’une entité conjointe avec les compagnies américaines Delta et Northwest, ses partenaires dans SkyTeam. Il n’est pas question d’alliance capitalistique, ni d’une structure juridique partagée, mais de coopération commerciale renforcée, basée sur un partage des coûts et des recettes. Jean-Cyril Spinetta a cité comme modèle la co-entreprise développée entre KLM et Northwest.
La structure envisagée, qui hériterait de l’exploitation des lignes entre l’Europe et l’Amérique du Nord, doit permettre au groupe franco-néerlandais d’être mieux armé face à la concurrence accrue des Américains sur l’axe transatlantique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique